Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art et création
Publicité
L'art et création
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 803
Catégories
11 mars 2012

Quenelles aux chocolat et aux cerises !

Voici une recette super simple à réaliser et d'après mes gourmands absolument    DELICIEUSE ! 

Ingrédients:   farine 50 gs -chocolat 200gs -3 oeufs-beurre 100gs -100 gs de sucre - 2 cuillères à soupe de crème - quelques cerises- 2 cuillères à café de cannelle-

Je fais cuire mes quenelles dans un moule  (Fléxipan ) ils sont très pratique et d'exelente qualité ,bien sur pas besoin de les beurrer

DSCF0307

DSCF0308

DSCF0309

DSCF0313

DSCF0316

DSCF0317

DSCF0318

Une fois que le chocolat et le beurre sont bien fondus au bain-marie ! 

On bat les oeufs entiers et le sucre en poudre 3 minutes qu'ils soit bien mousseux en suite on met  -farine ,cannelle,crème bien fouetter aux batteurs !

DSCF0319

 

DSCF0320

DSCF0321

DSCF0323

Bien mélanger que l'on ne voit plus que le chocolat !

DSCF0324

Mettre dans les moules et enfoncer dessus les cerises !

DSCF0311

DSCF0325

Faire cuire 8 à 10 minutes sans ouvrir le four puis enfoncer une pique , il faut quelle sorte un peu avec du chocolat non cuit aux bout,si ce n'est pas assez cuit remettre 2 minutes vérifier bien la cuisson !

Attendre 5 minute avant de démouler très délicatement .

DSCF0326

DSCF0327DSCF0328

DSCF0329

Bon régal à toute et si vous avez une question dites le moi !

Bises aux gourmandes.

Publicité
Commentaires
T
Je n'ai que visionné les photos! tout à l'heure je me pencherai sur la recette, ça m'a l'air trop bon! bisous ma grande et merci de nous en faire profiter!
N
Elles me paraissent bien fameuses tes quenelles !
Publicité